Je dois savoir quels sont vos besoins (est-ce que vous avez besoin de travailler un point de grammaire en particulier, refaire le point sur la conjugaison, ...) afin de préparer mes leçons
-Je propose une phase d'accroche ou nous commençons à travailler ensemble sur la notion,
-Une phase de recherche où l'élève travail sur un ou plusieurs exercices seul,
-Une correction où l'on voit ensemble ce...
Je dois savoir quels sont vos besoins (est-ce que vous avez besoin de travailler un point de grammaire en particulier, refaire le point sur la conjugaison, ...) afin de préparer mes leçons
-Je propose une phase d'accroche ou nous commençons à travailler ensemble sur la notion,
-Une phase de recherche où l'élève travail sur un ou plusieurs exercices seul,
-Une correction où l'on voit ensemble ce qui ce qui est validé et ce qui est à revoir,
-Un petit résumé ce que nous avons appris lors de cette leçon.
Je propose aussi d'aider les élèves dans la compréhension et l'expression orale.
-Nous commençons par une situation simple (comme se présenter),
-Puis petit à petit nous mettrons en place de petites scènes où l'élève devra réagir à ce que je lui dirai.
(Par exemple :
Professeur : Bonjour, bienvenu dans ma boulangerie, que voulez-vous aujourd'hui ?
L'élève donne sa réponse.
Professeur : très bien, et quoi d'autre ? Aimez-vous le miel ?
L'élève donne sa réponse.
Professeur : Très bien, cela fera six euros et cinquante centimes. Au revoir.
L'élève donne sa réponse.)
Lorsque l'élève sera plus à l'aise, nous pourrons faire l'exercice inverse, il sera celui qui entamera la scène.
-Nous pourrons aussi travailler l'oral en lisant des textes afin que l'élève s'habitue à lire clairement en face d'autres personnes.
Enfin, je peux aider l'élève à travailler la compréhension de texte avec des œuvres qu'il travaille à l'école, ou des œuvres que je choisirai en fonction de son niveau (Théâtre, poésie, fables,...).
Voir plus
voir moins