De part mon jeune âge, mon expérience a été certes assez brève ( 2 ans ) mais gratifiante pour mon élève et moi-même. En effet, la clé pour réussir dans les mathématiques s (et cette recette s'applique dans la société de nos jours) :
- Maturité
- Détermination
- Curiosité
Tout cela vient avec le temps et si l'élève ne les a pas, je ferai en sorte qu'il les a de lui-même. Je lui ferai comprendre...
De part mon jeune âge, mon expérience a été certes assez brève ( 2 ans ) mais gratifiante pour mon élève et moi-même. En effet, la clé pour réussir dans les mathématiques s (et cette recette s'applique dans la société de nos jours) :
- Maturité
- Détermination
- Curiosité
Tout cela vient avec le temps et si l'élève ne les a pas, je ferai en sorte qu'il les a de lui-même. Je lui ferai comprendre la notion des mathématiques de par la racine. Je fais en sorte qu'il s'améliore seulement par son travail, son assiduité et sa maturité.
En mathématiques plus précisément, cela se concrétise en attaquant tout d'abord le cours, par des activités qui me permettent de l'amener dans le bain plus rapidement que de recopier et écouter un cours. Ensuite, dans les prochains cours, je fais des mini tests à chaque séance pour vérifier s'il a compris ce qu'on a vu et ce qu'il a également vu par lui-même . Après, nous mettrons en exergue les notions par des exercice types de chaque partie du cours pour cibler les lacunes qu'on peut apercevoir au fur et à mesure que l'élève étudie le chapitre. Enfin, des problèmes et examens type pour lui préparer à toute éventualité durant son vrai examen.
Mais cela reste vague, car chaque élève a un rythme différent, et est unique en son genre !
(Cela est la même chose en physique sauf un peu plus de pratique et que de théorie)