Pour commencer les cours, j'apprendrai d'abord à connaître l'élèves en face de moi, son niveau, ses difficultés, ses qualités, ses méthodes de travail ect... car j'adapterai ma façon de travailler par rapport à ses éléments. C'est un point essentiel pour un travail personnalisé et efficace qui n'est pas toujours disponible en classe. Ensuite je m'informerai sur le ou les chapitres que l'élèves a...
Pour commencer les cours, j'apprendrai d'abord à connaître l'élèves en face de moi, son niveau, ses difficultés, ses qualités, ses méthodes de travail ect... car j'adapterai ma façon de travailler par rapport à ses éléments. C'est un point essentiel pour un travail personnalisé et efficace qui n'est pas toujours disponible en classe. Ensuite je m'informerai sur le ou les chapitres que l'élèves a besoin de retravailler, où en est cet(te) élève par rapport à son cours pour éviter une perte de temps avec des notions déjà apprises correctement. Enfin grâce aux réponses de l'élèves, je peux créer mes cours de manière pédagogue toujours en fonction de l'élève pour que celui ci soit efficace.
Je ne suis pas quelqu'un de monotone, mon cours sera vivant avec une bonne entente un respect des deux côtés qui permettra à l'élève de venir et d'apprendre de son plein gré et non par obligation. Si l'élève n'a pas envie de venir l'apprentissage ne sera pas efficace, je préfèrerai en parler avec ses parents ou directement avec lui/elle pour arranger la situation.
Mes cours seront constitués des cours que l'élèves possède déjà, de mes connaissances (cours des années passés) et si besoin de recherche internet vérifié par mes soins pour être sur de ne pas raté un élément du cours. L'élève pourra(y sera encourager) bien sur poser des questions pendant le cours car comme je l'ai dit avant, je ne suis pas monotone et je veux que le cours soit vivant. Je demande donc la participation de l'élève aux cours.