Actuellement en première année de cycle ingénieur chimiste à l'École Supérieure de Chimie Organique et Minérale (ESCOM) à Compiègne, je suis passionnée par les sciences, en particulier la chimie, et souhaite transmettre cette passion en tant que professeur particulier. Mon parcours académique m'a permis d'acquérir une solide expertise scientifique, que je suis impatiente de partager avec des élèv...
Actuellement en première année de cycle ingénieur chimiste à l'École Supérieure de Chimie Organique et Minérale (ESCOM) à Compiègne, je suis passionnée par les sciences, en particulier la chimie, et souhaite transmettre cette passion en tant que professeur particulier. Mon parcours académique m'a permis d'acquérir une solide expertise scientifique, que je suis impatiente de partager avec des élèves de tous niveaux, du collège au lycée.
Au-delà de mes compétences théoriques et pratiques, j'ai eu l'occasion de participer au projet "Passeports scientifiques pour la classe", une initiative visant à initier les élèves de primaire aux sciences. Cette expérience m'a permis de développer une pédagogie adaptée à différents publics, en rendant les concepts complexes plus accessibles et captivants. J'ai appris à m'adapter aux besoins spécifiques de chaque élève, à stimuler leur curiosité, et à les accompagner dans leur progression académique.
En tant que professeur particulier, je m'efforce non seulement d'aider les élèves à comprendre les matières scientifiques, mais aussi de les inspirer à explorer ces disciplines avec enthousiasme. Je crois fermement qu'un apprentissage personnalisé, interactif et motivant peut faire toute la différence dans la réussite scolaire et le développement d'une réelle passion pour les sciences.
Ce rôle me permettrait non seulement de renforcer mes propres compétences en communication et en pédagogie, mais aussi d'enrichir mon expérience professionnelle en travaillant directement avec des élèves. Je suis convaincue que mon approche dynamique et ma passion pour les sciences peuvent aider les élèves à atteindre leurs objectifs et à développer une réelle affinité pour ces matières.