Diplômée d'une université américaine, en relations internationales, je suis aujourd'hui écrivaine et je souhaite enseigner en cours de soutien en parallèle de mon travail et des études que je poursuis en diplomatie.
Je peux enseigner le français, l'histoire et l'anglais, puisque je suis complètement bilingue, aussi bien en niveau primaire qu'en niveau collège. J'ai un faible pour le français et...
Diplômée d'une université américaine, en relations internationales, je suis aujourd'hui écrivaine et je souhaite enseigner en cours de soutien en parallèle de mon travail et des études que je poursuis en diplomatie.
Je peux enseigner le français, l'histoire et l'anglais, puisque je suis complètement bilingue, aussi bien en niveau primaire qu'en niveau collège. J'ai un faible pour le français et l'histoire/géographie qui ont toujours été mes matières préférées et m'ont aidée dans mon travail d'écrivaine.
Ayant suivi une formation Montessori pendant 4 mois, je sais créer un environnement de travail calme et confortable, tout en enseignant la matière de façon à la fois sérieuse et ludique, en m'appuyant sur des sources diverses et une méthode constructive et moderne.
Chacun de mes cours est basé sur les compétences et les préférences de l'élève et je m'adapte à chacun/e. Il est pour moi primordial d'individualiser chaque élève et d'adapter l'approche pédagogique en fonction des besoins et des demandes de chacun/e.
Mes supports sont divers : je m'appuie autant sur des livres ou des manuels que sur des sources informatiques, comme des vidéos ou des films. Je peux aussi apporter des jeux ou des activités créatives afin de diversifier le cours si tel est le désir de l'élève.
Le cours commence par une présentation du travail accompli par l'élève et par la vérification de ses acquis ou du sujet sur lequel il a besoin d'approfondir. Ensuite, en fonction de la méthode qu'il considère mieux lui convenir, le cours se déroule sur une durée d'une heure ou deux, et se conclut sur une petite évaluation ou un petit devoir à faire.
Voir plus
voir moins