D'après mes expériences, les élèves sont lésés sur certaines disciplines dont certains savoirs peuvent rester encore trop abstrait, ce qui manque à la plupart des enseignements c’est de la concrétude sur les savoirs appris et comment les mettre en application. De cette manière on peut réinjecter du sens dans le travail scolaire et inciter les élèves à désirer apprendre par eux mêmes plutôt que de...
D'après mes expériences, les élèves sont lésés sur certaines disciplines dont certains savoirs peuvent rester encore trop abstrait, ce qui manque à la plupart des enseignements c’est de la concrétude sur les savoirs appris et comment les mettre en application. De cette manière on peut réinjecter du sens dans le travail scolaire et inciter les élèves à désirer apprendre par eux mêmes plutôt que de les saturer de savoirs qui ne seront que de vieux souvenirs.
Ma méthodologie : expliquer les principes abstraits d'un phénomène, d'un concept en le détaillant par de nombreux exemples concrets pour que les élèves puissent s'identifier et constater la cohérence par rapport a certaines de leur expériences.
Suivre une structure cohérente pour focaliser l'apprentissage des concepts.
Dynamique : enthousiaste, affectif, clair et simple, transmettre des concepts et au-delà ; l'amour pour la discipline intellectuelle en question.
Les a priori de médiocrité sont nombreux sur la sphère de l'éducation nationale, pour pallier à cela mon but est de réaffecter les élèves aux savoirs ou simplement combler certaines lacunes ou difficultés. Le savoir plus que dans la finalité d'obtention d'un diplôme est également un chemin vers soi.
Voir plus
voir moins