user photo
Domitille
Contacter
1er cours offert
teacher
Contacter
Premier cours offert
Domitille
Ville Lyon, La Mulatière, Sainte-Foy-lès-, Saint-Fons
verified Données verifiées time 4 ans comme professeur
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Collège
Lycée
Université
Adultes
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur
Domitille en quelques mots
Mes cours s'adressent d'un niveau débutant à un niveau intermédiaire-confirmé (niveau A1 jusqu'au B1). Ayant pu bénéficier durant mon cursus de plusieurs approches pédagogiques, je suis en mesure de m'adapter aux besoins des élèves (apprentissage en vue d'un voyage (guide conversationnel), d'un séjour prolongé, aide aux devoirs et à la compréhension à partir des leçons, préparation à l'examen JLP...
Mes cours s'adressent d'un niveau débutant à un niveau intermédiaire-confirmé (niveau A1 jusqu'au B1). Ayant pu bénéficier durant mon cursus de plusieurs approches pédagogiques, je suis en mesure de m'adapter aux besoins des élèves (apprentissage en vue d'un voyage (guide conversationnel), d'un séjour prolongé, aide aux devoirs et à la compréhension à partir des leçons, préparation à l'examen JLPT) ainsi qu'à leur profil (lycéen, étudiant, adulte travaillant ou à la retraite). Toutefois, si je devais résumer un cours "basique", je l'oriente sur les quatre compétences tranversales admises dans le cadre européen: compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite, expression orale, en vue d'une maîtrise pluridisciplinaire de la langue.
Par exemple, sur une session d'une heure (niveau débutant) :
-on prendra un texte qu'on lira ensemble et on discutera de ce que l'élève aura compris tout en abordant les points de grammaire ainsi que les signes nouveaux (compréhension écrite) / on prendra un enregistrement qu'on écoutera ensemble et on discutera de ce que l'élève aura compris tout en abordant les points de grammaire (compréhension orale)
-on s'exercera à utiliser à l'oral les structures grammaticales ainsi que le vocabulaire notamment par des exercices de substitution (expression orale)
-on invitera l'élève à produire un petit texte sur le thème abordé dans le document en l'incitant à utiliser les structures grammaticales et les signes ou à faire des petits exercices d'écriture (expression écrite)
Bien entendu, tout se fera au rythme de l'élève, en fonction du temps qu'il souhaite mettre à disposition pour étudier le japonais en autonomie, majorant ses points forts et en prenant en compte ses difficultés. Je conçois mon propre matériel pédagogique en m'inspirant de celui que j'ai reçu au cours de mon parcours ou peux m'adapter à celui que l'élève aura en référence.
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide