Donne actuellement des cours à deux jeunes lycéennes pour une bonne préparation au baccalauréat.
Ma méthodologie consiste en une explication du cours à partir d'exemples et de démonstrations qui permettent une meilleure compréhension du sujet abordé. Ensuite, je donne l'exemple des méthodes de résolution de problèmes, pour enfin laisser l'élève résoudre seul d'autres exercices afin que nous puis...
Donne actuellement des cours à deux jeunes lycéennes pour une bonne préparation au baccalauréat.
Ma méthodologie consiste en une explication du cours à partir d'exemples et de démonstrations qui permettent une meilleure compréhension du sujet abordé. Ensuite, je donne l'exemple des méthodes de résolution de problèmes, pour enfin laisser l'élève résoudre seul d'autres exercices afin que nous puissions nous attaquer à ses erreurs et les corriger ensemble.
Je donne tout au long du cours plusieurs astuces pour faciliter la résolution des exercices. Ils ont aimé ma méthode et leurs notes ont augmenté très rapidement. Mon objectif est de travailler dans l'enseignement supérieur, de donner des cours particuliers de mathématiques, ma passion, sont pour moi une vocation.
Je reviendrai sur les concepts du cours qui vous semblent vagues, sur les exercices que vous avez vus et je vous en ferai faire de nouveaux. Nous examinerons vos contrôles, vos DM. Cours très flexibles selon vos demandes.
Je fonde largement mes cours sur des exercices et des contrôles effectués par l'élève me permettant de cibler les erreurs et de les appuyer pour construire une base solide, permettant à l'élève de rattraper ses difficultés, puis de maîtriser le sujet. J'enseigne également tout au long de mes cours une logique scientifique permettant de faire face plus facilement aux problèmes.
Mon objectif pédagogique n'est pas que mon élève réussisse avec mon aide sur un exercice ou un devoir, mais de lui apprendre à réussir seul. C'est ici que je considère ma jeunesse comme un atout dans l'enseignement. Il y a quelques années à peine, je faisais encore face à ces difficultés me permettant aujourd'hui d'enseigner de manière optimale.
Pendant mes cours, je souhaite une interaction maximale, mon objectif est que l'élève comprenne ce qu'il fait et ne se contente pas d'appliquer ce qu'on lui dit d'appliquer. Pour cela, lors de la résolution de l'exercice, je ne donnerais que des indications, des chemins de pensées. C'est à l'étudiant de trouver la bonne réponse. Mais c'est aussi à l'étudiant de se tromper. C'est en tombant que l'on apprend à marcher. Je serais derrière chaque erreur pour le conseiller.