Grâce à la formation en Rare Book and Digital Humanities, j’ai eu l’opportunité de connaître et d’apprécier la richesse patrimoniale de la France, de m’en servir de nouvelles techniques pour valoriser et transmettre des connaissances parfois oubliées dans les livres anciens, et d’intégrer la technologie et l’histoire d’une façon plus efficace dans mes stratégies pédagogiques pour l’enseignement...
Grâce à la formation en Rare Book and Digital Humanities, j’ai eu l’opportunité de connaître et d’apprécier la richesse patrimoniale de la France, de m’en servir de nouvelles techniques pour valoriser et transmettre des connaissances parfois oubliées dans les livres anciens, et d’intégrer la technologie et l’histoire d’une façon plus efficace dans mes stratégies pédagogiques pour l’enseignement d’une langue étrangère.
De façon générale, mes stratégies sont toujours liées à mes intérêts (l’art, le dessin, le sport, le cinéma, la littérature, etc) car je les utilise comme le moyen pour accéder à l’apprentissage d’une langue et créer des points en commun avec les élèves.
Mes différentes expériences pédagogiques autour du monde avec des différents âges et la maîtrise de plusieurs langues me permettent de trouver le chemin le plus efficace pour intéresser les apprenants à l’apprentissage d’une langue, et surtout développer chez eux un esprit critique.