En ma qualité de professeur, ma motivation principale se résume à « enseigner autrement ».
A la fois enseignant et éternel élève, j’ai la certitude que l’apprentissage est une question de patience et de rendu, notamment à travers l’aptitude qu’aura l’enseignant d’adapter son discours à son audience.
En outre, convaincu de l’importance des mises en situation, je privilégie l’illustration des t...
En ma qualité de professeur, ma motivation principale se résume à « enseigner autrement ».
A la fois enseignant et éternel élève, j’ai la certitude que l’apprentissage est une question de patience et de rendu, notamment à travers l’aptitude qu’aura l’enseignant d’adapter son discours à son audience.
En outre, convaincu de l’importance des mises en situation, je privilégie l’illustration des théories par des exemples pratiques et réels dont j’ai pu faire personnellement l’expérience tout au long de mon curriculum. Il s’agit justement de montrer aux apprenant.e.s, les bénéfices de la pluridisciplinarité, mais également qu’il existe des solutions d’avenir parfois différentes de celles que chacun aurait initialement envisagées, et néanmoins tout aussi prometteuses.
L’évaluation de l'acquisition de compétences se fera sous forme de travaux pratiques ou de devoirs à rendre afin qu'ensemble, nous atteignons les objectifs pédagogiques que nous nous seront fixés.