user photo
Diary
teacher
Diary
verified Données verifiées time 1 année comme professeur
Niveaux des cours
Niveaux des cours
Maternelle et préscolaire
Primaire
Collège
Lycée
Université
Disponibilité
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
Matin
Midi
Après-midi
Partagez ce professeur
Diary en quelques mots
Récemment diplômé, ma réussite est précédée de ma méthodologie d'apprentissage. Chaque étudiant présent dans notre amphithéâtre avait un objectif commun, passé avec succès la première année de licence pour monter en L2, le résultat était catastrophique pour +80% (nous étions 1.247 élèves en L1 et 169 élèves ont remplis ses crédits).
La volonté de réussir était là, les cours partagés par les ensei...
Récemment diplômé, ma réussite est précédée de ma méthodologie d'apprentissage. Chaque étudiant présent dans notre amphithéâtre avait un objectif commun, passé avec succès la première année de licence pour monter en L2, le résultat était catastrophique pour +80% (nous étions 1.247 élèves en L1 et 169 élèves ont remplis ses crédits).
La volonté de réussir était là, les cours partagés par les enseignants sont égaux.... Pourquoi cet échec ?
La réponse est simple : chacun est spécial en son mode d'analyse et de compréhension des cours. Il faut se connaître soi-même pour mieux adapté la technique la plus motivante, facile et efficace.
Le poste de tutorat m'a permis de m'approcher davantage des étudiants en déficit à trouver ses potentiels, son agilité et sa puissance en cours, nombreux sont ceux étudient hardiment alors que les résultats enfin de compte sont éloignés de la prévision en cours.
Faire des échanges avec les jeunes apprentis juristes ma permis l'identification des fréquents difficultés d'un côté, la création des liens pour mieux appréhender les aptitudes des étudiants de l'autre côté.
La méthode simple pour améliorer la mémorisation sont les fiches, établis après la lecture d'un chapitre ou d'une section. Il suffit de trier l'ensemble des notions essentielles ou les mots clés (postérieurement au consultation du dictionnaire ou la lexique juridique pour les jargons juridiques) du cours.
Faire une auto-évaluation de la capacité de l'étudiant à appréhender le cours et adapté une nouvelle méthode si nécessaire.
Pratique directe(questions-réponses) après une séance de cours.
Traiter un exercice/débat selon le contexte juridique/politique/économique et social actuel, pour développer leur capacité d'analyse et esprit critique.
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
dislike Des problèmes avec ce profil ? Signalez-le Merci beaucoup pour votre aide