Après une analyse de la situation scolaire de l'élève en mathématiques, ou physique ou chimie,
et du contexte général ( école, situation familiale, problèmes particuliers d'apprentissage),
nous établissons ensemble un planning réalisable et précis des matières à revoir ou aborder pour la première fois.
Nous alternons les compétences habituelles ( C1: connaissance, C2 ; applications soit exercices...
Après une analyse de la situation scolaire de l'élève en mathématiques, ou physique ou chimie,
et du contexte général ( école, situation familiale, problèmes particuliers d'apprentissage),
nous établissons ensemble un planning réalisable et précis des matières à revoir ou aborder pour la première fois.
Nous alternons les compétences habituelles ( C1: connaissance, C2 ; applications soit exercices et problèmes ) et C3 : transfert vers des applications parallèles au cours donné ).
Nous utilisons si possible une calculatrice graphique ( type CASIO 35+) ou des logiciels tels DESMOS
ou GEOGEBRA de temps à autre à des fins de contrôle ou de gain de temps, lorsque l'élève a bien compris les notions en question, sans que ces moyens ne remplacent pour autant la réflexion et la logique nécessaire à son autonomie.
Nous ne délaissons pas pour autant l'utilisation d'ouvrages de référence et de sites sur internet: tous les moyens sont bons pour enrichir nos connaissances, ensemble avec l'étudiant.
Si cela est opportun , nous simulons un contrôle ou un examen oral ou écrit.
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