Ma méthode est basée sur l'évaluation des lacunes de l'élève. Je m'adresse d'abord à lui pour savoir ce qui ne va pas, puis j'evalue son niveau à ce sujet. Ensuite, je lui construis un parcours avec des objectifs à valider pour lui donner de la motivation. J'essaye de procéder de maniere ludique, afin de pouvoir s'amuser tout en apprenant/révisant. Pour les programmes de primaire, j'utilise du ma...
Ma méthode est basée sur l'évaluation des lacunes de l'élève. Je m'adresse d'abord à lui pour savoir ce qui ne va pas, puis j'evalue son niveau à ce sujet. Ensuite, je lui construis un parcours avec des objectifs à valider pour lui donner de la motivation. J'essaye de procéder de maniere ludique, afin de pouvoir s'amuser tout en apprenant/révisant. Pour les programmes de primaire, j'utilise du matériel pratique (formes, polygones, accessoires de calcul) et pour ceux de collège, j'enseigne en me basant sur les véritables programmes de l'éducation nationale. J'ai une connaissance poussée dans les domaines du calcul littéral, de la géometrie, des fonctions, et je touche à tous les domaines en sciences. Il m'est également possible si l'élève le veut d'approfondir des notions déjà acquises pour les perfectionner, nous pourrons ainsi aller jusqu'à traiter du programme de seconde. Pour les élèves de primaire, je propose des séances "jeu" dans lesquelles votre enfant pourra s'épanouir pleinement. Enfin, pour ce qui est de la progression, je note les acquis des élèves dans un fichier que je transmets aux parents régulièrement, afin de pouvoir suivre l'évolution du parcours de l'éleve.
Exemple type de séance pour un collégien :
Le cours débute avec des révisions du cours précédent. Je verifie que l'élève a bien acquis les notions vues auparavant et je passe à la notion suivante. Je demarre avec une présentation sous forme d'activité ludique, et je réexplique de deux facons différentes : orale et écrite. Je commence ensuite une serie d'exercices avec l'élève et j'évalue son niveau. En fonction de ce dernier, j'adapte les exercices et je note ses acquis. Enfin, la séance se termine par un petit moment détente ou l'on discute des lacunes de l'eleve, pour que je puisse m'adapter par la suite.
Séance repartie environ sur 25 min de cours/ 35 min d'exos
(Votre enfant apprend donc avec plusieurs sens : ouie, vue, toucher, dans le but de maximiser les chances de compréhension)