Je suis un professeur de français qui aime bien motiver ses élèves/ses apprenants. La méthode que j'utilise est facile, mais efficace, centrée sur l'apprenant. Je fais appel à beaucoup d' exercices en ligne, à des chansons, à des courts-métrages, voire à des dessins animés et à des jeux didactiques, car je trouve le côté ludique très important dans l'apprentissage d'une langue vivante, quelle qu'...
Je suis un professeur de français qui aime bien motiver ses élèves/ses apprenants. La méthode que j'utilise est facile, mais efficace, centrée sur l'apprenant. Je fais appel à beaucoup d' exercices en ligne, à des chansons, à des courts-métrages, voire à des dessins animés et à des jeux didactiques, car je trouve le côté ludique très important dans l'apprentissage d'une langue vivante, quelle qu'elle soit.
On commence par l'acquisition des structures grammaticales et lexicales correspondant au niveau des apprenants, on continue par les actes de langage pour atteindre notre but, celui de communiquer:parler en continuu, converser, exprimer et soutenir son point de vue.
Je vous avoue que mon expérience comme évaluateur/examinateur DELF, niveaux A1-B2 m'a beaucoup aidée à concevoir mon cours et pour cette raison, je privilegie l'oral;à mon avis, de nos jours, l'important c'est pouvoir parler avec son interlocuteur, pouvoir comprendre et pouvoir se faire comprendre, soit qu'il s'agisse d'un locuteur natif, soit d'un francophone.
Aussi, vais-je intégrer dans mes cours des éléments de culture et civilisation française/francophone, car la dimension culturelle fait partie des huit compétences-clés européennes-sensibilisation et expression culturelle.
Je ne sais pas si je vais trouver des personnes intéressées, je ne sais pas si je vais travailler avec des Français natifs ou avec des francophones, mais, de toute façon, je vous assure que je ferai de mon mieux pour vous enseigner ce que j'ai appris durant toute ma scolarité et pour vous faire part mon expérience avec les élèves et les adultes depuis plus d'une trentaine d'année.