Je suis diplômée en psychologie et ai eu l’occasion d’enseigner l’anglais au Cambodge auprès d’enfants de tout âge.
J’ai aussi eu l’occasion d’assister des étudiants dans la lecture et la compréhension de textes scientifiques pour leurs études.
Il est important pendant la première séance de poser les bases des connaissances de l’élève afin d’orienter les cours en fonction des besoins si l’angla...
Je suis diplômée en psychologie et ai eu l’occasion d’enseigner l’anglais au Cambodge auprès d’enfants de tout âge.
J’ai aussi eu l’occasion d’assister des étudiants dans la lecture et la compréhension de textes scientifiques pour leurs études.
Il est important pendant la première séance de poser les bases des connaissances de l’élève afin d’orienter les cours en fonction des besoins si l’anglais souhaité est plus académique ou au contraire plus orienté sur l’utilisation au quotidien. J’adapterais mes leçons en fonction de si l’élève a déjà des supports d’apprentissage.
Les cours seront par défaut d’une heure mais cela peut être modifié selon la demande et les objectifs de l’élève.
L’interaction orale est selon moi la meilleure façon de progresser, ce sera donc la principale manière de s’exercer, il y aura tout de même quelques exercices écrits afin de comprendre la forme et l’usage des mots et phrases. Cela sera bien sûr adapté en fonction des capacités et des objectifs, un enfant apprenant les bases n’aura bien évidemment pas la même structure de cours qu’un adulte souhaitant partir en voyage ou un lycéen ayant pour objectif de passer le BAC.