"Le savant n'étudie pas la nature parce que cela est utile ; il l'étudie parce qu'il y prend plaisir et il y prend plaisir parce qu'elle est belle" Henri Poincaré.
Selon moi, il ne faut pas aborder les mathématiques comme une matières ou un domaine, mais plutôt comme un jeux avec différentes règles. Mon expérience de professeurs est assez mince, toutefois les élèves que j'ai pris en charge du CM2...
"Le savant n'étudie pas la nature parce que cela est utile ; il l'étudie parce qu'il y prend plaisir et il y prend plaisir parce qu'elle est belle" Henri Poincaré.
Selon moi, il ne faut pas aborder les mathématiques comme une matières ou un domaine, mais plutôt comme un jeux avec différentes règles. Mon expérience de professeurs est assez mince, toutefois les élèves que j'ai pris en charge du CM2 jusqu'à la quatrième se sont tout de même vu soulagé d'un poids en commençant à répondre aux énoncés et a comprendre les notions du cours !
Personne n'est nul, aucun élève est privé de resonnemant logique, il s'agit souvent d'un manque de méthodologie ou simplement d'une mauvaise explication de la part de l'enseignement qui n'a pas nécessairement l'occasion d'aider tous les élèves de sa classe en vu du manque radical de professeurs en France.
En espérant que mon annonce parvienne jusqu'à vous!
Clément Pouchoy, étudiant en prépa intégrée a Polytech Nice