A chaque séance, nous faisons un point sur la séance précédente pour voir si certaines notions sont toujours problématiques. Nous passons ensuite à la nouvelle leçon ! Nous la revoyons ensemble afin que l'élève puisse pointer ses difficultés et afin que l'on puisse avoir une vision globale de cette dernière. Vient ensuite la phase d'exercices. On commence par reprendre d'éventuels exercices effec...
A chaque séance, nous faisons un point sur la séance précédente pour voir si certaines notions sont toujours problématiques. Nous passons ensuite à la nouvelle leçon ! Nous la revoyons ensemble afin que l'élève puisse pointer ses difficultés et afin que l'on puisse avoir une vision globale de cette dernière. Vient ensuite la phase d'exercices. On commence par reprendre d'éventuels exercices effectués en classe et qui ont posé problème, s'il y en a. Ensuite, nous faisons d'autres exercices d'application, couvrant toutes les notions de la leçon. Avant les contrôles, je prépare généralement un devoir que nous traitons ensemble, avec les questions les plus classiques. Cette méthode est bien sur s'adapte évidemment en fonction des besoins, du profil et des demandes de l'élève.