Bonjour,
Je m'appelle Clara Grimonpont et je suis étudiante en double licence d'histoire de l'art et archéologie.
J'ai dors et déjà réalisé des cours de soutiens auprès d'établissement de collège privés.
Lors de la première séance de cours, je m'informe toujours de l'état du besoin et des connaissances de mon élève. Dans quelles matières possède-t-il des difficultés? Quels points aimeraient i...
Bonjour,
Je m'appelle Clara Grimonpont et je suis étudiante en double licence d'histoire de l'art et archéologie.
J'ai dors et déjà réalisé des cours de soutiens auprès d'établissement de collège privés.
Lors de la première séance de cours, je m'informe toujours de l'état du besoin et des connaissances de mon élève. Dans quelles matières possède-t-il des difficultés? Quels points aimeraient il aborder? Des fois il peut arriver qu'un élève ne dise pas tout de suite ses difficultés, c'est pourquoi je m'assure toujours de leur faire réciter leur dernière leçon sur chaque matières et disciplines abordées. Cela permet de se rendre compte si le travail est régulier et précis ou si celui-ci est lâche ou qu'il manque de compréhension/de précision.
Une fois cette première étape passée, j'organise avant la prochaine séance un programme adapté à ses besoins afin de permettre à l'élève de s'améliorer à chaque fois que l'on se voit mais surtout également à la maison et par lui-même.
Une fiche de suivi sera proposée afin de permettre aux parents de connaître la progression de leur enfant. Pour ce faire, nous envisagerons des tableaux à imprimer ou à consulter sur drive. Dans ce dernier le programme détaillé sera inscrit et à côté de chaque compétences que nous travaillerons un code couleur s'affichera. Rouge : non acquis, Orange : en cours d'acquisition, Vert : acquis. Ce code couleur se base sur celui du contrôle continu du Brevet. Vert ne signera jamais la fin du travail de cette compétence. Nous travaillerons en continu chaque compétences y compris celles déjà acquises afin de les renforcer. Même si nous nous focaliserons essentiellement sur les compétences non acquises. Grâce à ce système, l'élève apprendra à s'auto évaluer et à avoir un regard critique sur son travail et ne jamais se satisfaire du minimum.
Dans ce système d'échange avec les parents, des comptes rendus de chaque séances seront réalisés. "Quelles compétences avons nous travaillées" , "comment, que faire pour aider l'élève à s'améliorer également à la maison en dehors des séances?" Seront des rubriques disponibles et ouvert à la correspondance avec les parents mais également l'élève.
Une question ? Je vous répondrais dès que possible et nous discuterons via un système de message différé des solutions et des réponses à vos questions.
Enfin, mon objectif premier est de permettre à l'élève de s'épanouir à l'école. D'apprendre à apprendre, à apprécier l'école et l'aider à réussir.
Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions et pour vous donner plus de précisions.