Diplômé de Lettres, Histoire contemporaine et communication - Romancier (+ de dix romans publiés)
Objectif : expertiser, accompagner, former des élèves, étudiants, publics divers (salariés, stagiaires,... ) en expression écrite et orale dans un objectif stratégique de préparation aux examens et concours, et pédagogique défini.
Publics concernés : de la seconde au BTS, classes préparatoires aux...
Diplômé de Lettres, Histoire contemporaine et communication - Romancier (+ de dix romans publiés)
Objectif : expertiser, accompagner, former des élèves, étudiants, publics divers (salariés, stagiaires,... ) en expression écrite et orale dans un objectif stratégique de préparation aux examens et concours, et pédagogique défini.
Publics concernés : de la seconde au BTS, classes préparatoires aux grandes écoles, remises à niveau pour préparation de concours divers. (salariés, candidats, de la fonction publique ou privée)
Compétences en journalisme, (méthodes rédactionnelles, recherches, composition de dossiers de presse, etc.)
A - définition des objectifs (attendus, pré-requis BO Education nationale, ...) - après une première évolution du niveau du candidat, un entretien pour cerner les difficultés ou les différents items sur lesquels travailler au début en renfort
B - Méthode et déroulements des séances (+ calendrier des évaluations)
C - Bilans réguliers pour mesurer la progression
D - Accompagnement et mises en situation (concours, examens, épreuves orales, ...)
Mots clés : écoute - rigueur - bienveillance - efficience - curiosité - ouverture - communication - expression - langue
Voir plus
Voir moins