Le cours se déroule en deux temps :
Tout d'abord, le "travail" proprement dit :
A partir d'une petite dictée, j'aperçois tout de suite les lacunes en français (orthographe, grammaire, conjugaison) et, sur un cahier spécial, l'élève écrit une à deux leçons que je lui demande d'apprendre par coeur pour le prochain cours (l'apprentissage du "par coeur" améliore la mémoire de l'enfant.)
De même, pour...
Le cours se déroule en deux temps :
Tout d'abord, le "travail" proprement dit :
A partir d'une petite dictée, j'aperçois tout de suite les lacunes en français (orthographe, grammaire, conjugaison) et, sur un cahier spécial, l'élève écrit une à deux leçons que je lui demande d'apprendre par coeur pour le prochain cours (l'apprentissage du "par coeur" améliore la mémoire de l'enfant.)
De même, pour les mathématiques, à partir de quelques exercices simples, je note ses connaissances et ses difficultés, que je lui fais écrire sur le cahier.
Puis, la partie ludique consiste à, soit faire des exercices sur internet ou ce que demande l'enfant pour qu'il progresse, toujours sur internet ou autre support.
Le cours suivant commence par la "récitation" des leçons précédentes qu'il doit normalement avoir apprises puis, nous abordons d'autres notions.
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