Je suis à 3 années d’enseignement dans les plus grands lycées et collège privés, et de par mon expérience, le niveau de mes apprenants en histoire -géographie s’est considérablement amélioré grâce à ma méthode d’enseignement. Ma technique d’approche pédagogique est connu sous le nom d’APC qui signifie Approche par les compétences. Cette approche consiste à mettre l’apprenant au centre de l’appren...
Je suis à 3 années d’enseignement dans les plus grands lycées et collège privés, et de par mon expérience, le niveau de mes apprenants en histoire -géographie s’est considérablement amélioré grâce à ma méthode d’enseignement. Ma technique d’approche pédagogique est connu sous le nom d’APC qui signifie Approche par les compétences. Cette approche consiste à mettre l’apprenant au centre de l’apprentissage. Contrairement à l’APO (approche par les objectifs) qui consistait à uniquement faire travailler l’enseignant, qui au sorti de ces recherches devait juste venir les partager avec ces apprenants. L’APC elle, insiste sur le fait de mettre l’apprenant au Centre, pour qu’il puisse facilement intégrer, assimiler et comprendre ce dont il est question dans l notion abordée. Alors, moi je procèdes par des activés qui permettent de réveiller le cerveau de l’apprenant pour qu’il soit plus susceptible d’assimiler les notions abordées.