Pendant les premières heures de cours nous travaillons ensemble pour que vous repériez vos difficultés de compréhension, de mémorisation et d'apprentissage de cette matière .Par la suite je vous fournis des outils de gestion mentale et de méthodologie adaptables à chaque profil que nous utiliserons à chaque cours .
Le premier cours est un échange d'une demi-heure face à l'élève avec en support s...
Pendant les premières heures de cours nous travaillons ensemble pour que vous repériez vos difficultés de compréhension, de mémorisation et d'apprentissage de cette matière .Par la suite je vous fournis des outils de gestion mentale et de méthodologie adaptables à chaque profil que nous utiliserons à chaque cours .
Le premier cours est un échange d'une demi-heure face à l'élève avec en support ses derniers bulletins ou contrôles , ses cours et les exercices faits . J'apprends à connaître l'élève d'après son ressenti et celui de ses professeurs. j'en tire un bilan de son approche de la matière .(peur appréhension dégoût , découragement, manque de confiance en soi, etc...) La deuxième demi-heure est consacré à des QCM et des questions simples sur les acquis des années précédentes afin de dépister les lacunes.
Dès la deuxième heure , je commence le comblement des lacunes.
La méthodologie et le rythme est adapté au profil de l'élève . J'aime le contact avec mes élèves que j'encourage toujours. J'ai également suivi une formation dans la prise en charge d'enfants atteints de troubles autistiques ou des troubles de l'apprentissage :dyslexie, dysgraphie, dysorthographie, dyscalculie ,dyspraxie, TDAH, j'ai des outils pédagogiques très utiles de gestion mentale qui servent à tous les élèves.
Voir plus
voir moins