• L'apprentissage selon moi :
Pour moi, l’apprentissage passe par la profonde compréhension, que ce soit en sciences ou en lettres.
Quand il s’agit d’expliquer, je m’adapte toujours. Par exemple, je m’adapte toujours selon la mémoire (kinésthésique - visuelle - auditive) et le système de fonctionnement de l’élève. Si il ou elle ne comprend toujours pas, je fais toujours varier ma méthode pour lui...
• L'apprentissage selon moi :
Pour moi, l’apprentissage passe par la profonde compréhension, que ce soit en sciences ou en lettres.
Quand il s’agit d’expliquer, je m’adapte toujours. Par exemple, je m’adapte toujours selon la mémoire (kinésthésique - visuelle - auditive) et le système de fonctionnement de l’élève. Si il ou elle ne comprend toujours pas, je fais toujours varier ma méthode pour lui correspondre au mieux. Par ailleurs, j’essaye toujours de conduire l’élève à la solution mais de ne jamais la lui donner directement.
Lors d’un cours, la communication est très importante. Ça va avant tout être un dialogue avec l’élève, où j’essaie de le faire participer autant que possible. Je prends aussi le temps de me poser et d’expliquer de manière ludique et concrète, c’est quelque chose de très important pour moi.
• Mes domaines de compétences :
Je peux m’occuper d’aide aux devoirs de la primaire à la Seconde incluse; et quant aux cours particuliers voici les niveaux auxquels ils s’adressent :
- mathématiques, physique-chimie jusqu’à la terminale, spécialité exclue
- SVT : jusqu’à la terminale, spécialité inclue
- histoire : jusqu’à la terminale
- anglais : jusqu’à la terminale
(PS : je suis encore en apprentissage sur le nouveau bac, excusez-moi si les termes "spécialité" sont obsolète ! Je corrigerai en temps voulu)
• Mon parcours :
J’ai obtenu mon bac S spé Maths (mention Très Bien) à 16 ans, puis j'ai fait une première année de médecine qui ne m’a pas convenu. Je me suis réorientée en double-licence de biologie et d'histoire (si si, ça existe !), et durant ma L3, pendant l'année j'ai eu la chance exceptionnelle de faire mon année unviersitaire dans le Canada anglophone, à Toronto.
Cette année je rentre en master de biologie de la santé !
• Mon profil :
Malgré ma poursuite d'études en sciences "dures", je maintiens un profond intérêt pour les sciences sociales et surtout pour l'histoire.
Je suis dans ma cinquième année d'études (...déjà !), et tout au long de mon parcours j'ai pu constater à quel point l'éducation n'était pas adaptée à tous•tes. Quand j'enseigne, mon objectif est vraiment de faire comprendre à la personne, en m'adaptant à son cerveau et son caractère. C'est l'éducation qui s'adapte à la personne et non l'inverse :)
Je pense qu'on peut dire de moi que je suis polyvalente et touche-à-tout : je dessine, je peins, j'écris, je danse, je cours, j'étudie...! Et mon parcours, parsemé d'aventures en tout genre, m'a donné une grosse capacité d'adaptabilité.
• Expériences :
J’ai été professeure particulière de français, mathématiques et anglais pendant 6 mois pour des élèves aux profils atypiques (Dys, TDAH, HPI, etc.) dans un organisme de cours particuliers spécialisés pour ces enfants, je suis donc formée à ces profils ! Et j’ai de l’expérience en cours particuliers.
Voir plus
voir moins