Je m'appelle Elise Clément je suis actuellement étudiante en première année de psychologie, j'ai 18 ans, je suis une fille pleine d'enthousiasme qui aime partager aux autres ce qu'elle aime et ce qu'elle apprend. Etant en étude je cherche comme beaucoup d'étudiant à travailler pour plusieurs raisons qui sont évidemment un complément de revenu pour les études mais aussi et surtout une étudiante e...
Je m'appelle Elise Clément je suis actuellement étudiante en première année de psychologie, j'ai 18 ans, je suis une fille pleine d'enthousiasme qui aime partager aux autres ce qu'elle aime et ce qu'elle apprend. Etant en étude je cherche comme beaucoup d'étudiant à travailler pour plusieurs raisons qui sont évidemment un complément de revenu pour les études mais aussi et surtout une étudiante en psychologie à s'habituer au monde du travail notamment par le contact humain quoi de mieux que de combiner tout ça pour en plus pouvoir mettre à dispositions mes connaissances et qu'elles puissent être au mieux utiliser auprès d'élèves qui cherche à passer au dessus de leurs difficultés ou encore simplement des élèves engagés dans l'amélioration de leurs compétences déjà acquises.
J'affectionne particulièrement de pouvoir aider des élèves et surtout les adultes de demain à devenir ce qu'ils rêvent d'être.
J'adresse à mes futurs élèves dans ce paragraphe le déroulement et ma façon de procéder durant un cours. Premièrement la dynamique du cours est la suivante nous commencerons par essayer de se remémorer les cours précédents ou dans le cadre d'un premier cours les bases retenues par l'élève. Ce qui découlera sur l'éventuel notion à voir durant un cours. Je partirai du principe de cibler les difficultés afin que je puisse de mon côté créer des supports interactifs sur lesquels l'élève pourra suivre de façon ludique une leçon. Chaque cours sera mis sur la base d'une notion voir maximum 2 notions en un cours pour prendre le temps de bien tout comprendre et de répondre correctement aux questions sans devoir aller trop vite. Un cours particulier est avant tout une discussion alors je pense que simplement donner une leçon toute faite et une fiche d'exercice derrière est ridicule, l'apprentissage passe avant tout par le dynamisme et l'intérêt qu'on sait donner à un cours pour le rendre vivant, alors les questions/ réponses sont pour moi une bonne façon de procéder, surtout en ayant un support à disposition pour travailler. De plus passer par l'utilisation de nombreux exemples qui se rapprochent du quotidien est un bon moyen de se souvenir et de correctement visualiser le point aborder en effet un cours illustré est toujours plus intéressant et parlant.