J'aborde la matière de manière libre et ludique, j'essaie de comprendre les difficultés de l'élève, afin de pouvoir le guider/l'aider à réussir. Je peux l'aider à reprendre ces cours, à réaliser des exercices ou lui donner un cours dans les matières difficiles pour lui.
Mes cours sont destinés à des élèves collège/lycée, ou à ceux du primaire.
Je peux enseigner les mathématiques, la physique-c...
J'aborde la matière de manière libre et ludique, j'essaie de comprendre les difficultés de l'élève, afin de pouvoir le guider/l'aider à réussir. Je peux l'aider à reprendre ces cours, à réaliser des exercices ou lui donner un cours dans les matières difficiles pour lui.
Mes cours sont destinés à des élèves collège/lycée, ou à ceux du primaire.
Je peux enseigner les mathématiques, la physique-chimie, les SVT, l'espagnol. Je ne peux pas aider en anglais, mais j'ai un niveau suffisant dans les autres matières littéraires (français, histoire, philosophie), si l'élève nécessite de l'aide.
Je peux également lui apprendre des manières ludiques de révisions.
Je suis précoce, multidys, et j'ai également des qualités dans la communication et dans le social.
Ces caractéristiques me permettent de comprendre l'élève, ses besoins et difficultés, et de m'adapter en conséquent.
J'accompagne l'élève et au besoin lui réexplique de différentes manières la leçon, jusqu'à sa compréhension.
Je fais preuve d'une grande pédagogie afin d'accompagner au mieux l'élève.
Pour moi, le respect ,de l'élève et de ces capacités, est essentiel.
-----
Présentation personnelle :
École primaire/maternelle : en immersion Occitane (classe de CM2 sautée)
Collège : brevet mention Très Bien
Lycée : Bac S mention Bien (avec option cinéma)
2019 Classe Préparatoire aux grandes écoles BCPST à Marseille, au Lycee Thiers
2020-Aujourdh'ui Neuro-psychologie à Bordeaux
Depuis l'enfance j'ai toujours aidé mes camarades, mes amis, les membres de ma famille, à comprendre, apprendre et appliquer leurs leçons (en primaire c'était essentiellement de l'aide à la compréhension).
Au lycée, j'ai également été tutrice dans les matières scientifiques pour des premières et terminales de séries S et ES.
Je suis précoce et multidys, donc je sais ce que c'est d'avoir des facilités mais également des difficultés.
Grâce à mes parents, j'ai également été sensibilisé au handicap et aux situations précaires/compliquées dès l'enfance (faisant partie d'associations d'aides et para-sportives).
Il y a 2ans, j'étais étudiante en CPGE BCPST
(Classe Préparatoire aux Grandes Écoles)
(Biologie, Chime, Physique et Science de la Terre).
À peine âgée de 17ans, je suis partie vivre seule à Marseille, dans une vie à 550 km de chez moi.
Vous pouvez noter ici que malgré ma jeunesse j'ai une certaine maturité, que je suis autonome, et que je m'adapte assez facilement.
En classe préparatoire, la charge de tavail était énorme, une journée pouvait représenter :
9h de cours
+ 1h de colle (examen oral)
+ 2h minimum de révisons ou de devoirs).
Cependant, même si la formation ne m'a pas convenue, j'ai appris à m'organiser de façon fonctionnelle et efficace, qualités qui me seront utiles notamment dans l'enseignement et que j'essaierai de transmettre à votre enfant.
Cette année je suis étudiante en psychologie. Le changement entre une prépa scientifique et une fac de psychologie peut paraître énorme mais en réalité il faisait déjà partie de mon projet initial. Et de plus, à Bordeaux la psychologie est plutôt étudiée sous un angle scientifique (cours de neurosciences, traitement des données, méthodes scientifiques, ...)
Je suis intéressée par la neuropsychologie (en particulier chez l'enfance) et l'éducation.
Je voulais avoir des bases biologiques pour mon futur projet, mais il c'est avéré que la prépa était trop spécifique, ne me permettant pas d'avoir un côté social qui est très important pour moi. J'ai donc écourté ma prépa pour me rendre directement en Licence de Psychologie.
Voilà vous savez tout, n'hésitez à me poser plus de questions durant le premier cours.