Bonjour,
Je suis Cassandre, étudiante de 30 ans en Master 1 de Philosophie à l'université de Paris Nanterre.
Après 10 ans dans la restauration, j'ai décidé de reprendre mes études afin de me reconvertir en tant que professeure de Philosophie.
Par mon expérience professionnelle, j'ai été amener à former de nombreuses personnes, et le plaisir que j'y ai toujours trouvé m'a confirmé ma volonté...
Bonjour,
Je suis Cassandre, étudiante de 30 ans en Master 1 de Philosophie à l'université de Paris Nanterre.
Après 10 ans dans la restauration, j'ai décidé de reprendre mes études afin de me reconvertir en tant que professeure de Philosophie.
Par mon expérience professionnelle, j'ai été amener à former de nombreuses personnes, et le plaisir que j'y ai toujours trouvé m'a confirmé ma volonté de me tourner vers le professorat, la pédagogie et l'apprentissage.
Passionnée de philosophie, bien sûr, mais également de littérature, d'art, de cinéma et de culture générale, je désire aujourd'hui partager et transmettre mes connaissances ainsi que ma méthodologie afin d'en faire profiter les élèves qui seraient en difficulté ou qui désiraient renforcer leur confiance en eux pour affronter l'épreuve de Philosophie ou de Français au Baccalauréat.
Je suis d'un naturel patient et bienveillant et souhaite adopter une pédagogie adaptée à chacun et reposant sur la mise en pratique d'exercices réguliers ainsi que de fiches de méthodologie et de connaissances que je prendrais soin d'élaborer moi-même en fonction des besoins de chacun.
Je propose d'en passer avant tout par la pratique pour dédramatiser la Philosophie qui peut dans un premier temps comme extrêmement théorique, verbeuse et complexe.
Il est important pour aborder sereinement l'épreuve d'avoir de l'expérience et donc de pratiquer les exercices du commentaire et de la dissertation par la rédaction d'introductions, de plans, de parties d'argumentation ainsi que d'apprendre à lire de la philosophie par l'analyse en profondeur de textes philosophiques fondamentaux accessibles au niveau requis par le Baccalauréat.
Dans un second temps, il s'agira de fournir à l'élève les clefs d'une bonne révision avec l'élaboration de fiches personnalisées et l'apprentissage d'une méthode de travail qui convienne aux besoins spécifiques de chacun.
Enfin, pour consolider le tout, on se concentrera sur l'acquisition d'une culture générale solide ainsi que d'une culture philosophique plus approfondie par la lecture de certains textes ou ouvrages courts qui serviront pendant toute la scolarité et pas seulement à l'épreuve de Philosophie.