Actuellement doctorante en droit international public, j'ai déjà de l'expérience en matière pédagogique.
J'ai notamment donné des cours dans un lycée, je suis intervenue dans une session de travail sur les relations entre le droit et la société civile. J'ai travaillé avec les élèves sur le procès Bobigny afin de leur apprendre à analyser un procès, son retentissement médiatique, l'impact sur l'é...
Actuellement doctorante en droit international public, j'ai déjà de l'expérience en matière pédagogique.
J'ai notamment donné des cours dans un lycée, je suis intervenue dans une session de travail sur les relations entre le droit et la société civile. J'ai travaillé avec les élèves sur le procès Bobigny afin de leur apprendre à analyser un procès, son retentissement médiatique, l'impact sur l'évolution du droit en vigueur. En guise d'évaluation, ils ont du écrire une chronique retraçant le procès et les enjeux.
J'ai également dispensé des cours de droit international, droit international et régional de l'environnement, droit interne de l'environnement, droit institutionnel de l'UE, dans le cadre d'une préparation aux concours de la fonction publique.
J'ai pour habitude de commencer par une introduction générale de la matière, avant de revenir sur les points, concepts et définitions plus complexes, je prépare des exercices à faire en commun avant de proposer des quiz de connaissances et des exercices à faire seul. Ensuite, la correction est rigoureuse permettant de revenir sur les lacunes des élèves et de les pousser à s'améliorer.
En espérant vous avoir le plus tôt possible pour apprendre en s'amusant.