J'ai toujours aimé enseigner et faire progresser des élèves, et je fais aujourd'hui partie d'une association qui aide les élèves de terminale à intégrer Sciences Po en les tutorant gratuitement. J'ai donc l'habitude de faire passer des entretiens en distanciel. Pour ce qui est de l'enseignement, je faisais partie d'un dispositif de tutorat solidaire entre élèves, au collège et au lycée, qui perme...
J'ai toujours aimé enseigner et faire progresser des élèves, et je fais aujourd'hui partie d'une association qui aide les élèves de terminale à intégrer Sciences Po en les tutorant gratuitement. J'ai donc l'habitude de faire passer des entretiens en distanciel. Pour ce qui est de l'enseignement, je faisais partie d'un dispositif de tutorat solidaire entre élèves, au collège et au lycée, qui permettait à chacun de profiter des savoirs des autres et de s'entraider.
Pour ce qui concerne la dynamique des cours, j'aime échanger avec l'élève et utiliser la méthode de la "maïeutique" qui consiste à aider l'élève à raisonner seul, en l'aiguillant seulement.