Jeune illustratrice, j'ai fait des études exigeantes en art et design : après un bac S spécialité arts plastiques, j'intègre une classe préparatoire CPGE Art et design, puis je complète ma licence et mon master de Recherche en Art, design, médias à la Sorbonne, que je majore grâce à un diplôme sur le thème du tissage. Un an de césure en illustration me permet d'être sélectionnée au concours Jeune...
Jeune illustratrice, j'ai fait des études exigeantes en art et design : après un bac S spécialité arts plastiques, j'intègre une classe préparatoire CPGE Art et design, puis je complète ma licence et mon master de Recherche en Art, design, médias à la Sorbonne, que je majore grâce à un diplôme sur le thème du tissage. Un an de césure en illustration me permet d'être sélectionnée au concours Jeunes Talents du festival de la BD d'Angoulème, et de continuer dans cette voie. Très attirée par l'enseignement, j'obtiens en 2022 l'admissibilité de l'agrégation de design, qui comporte des épreuves d'histoire de l'art et de philosophie de l'art.
La méthodologie que j'applique dans mes "cours" s'inspire des cours d'expression plastique et de théorie que j'ai le plus aimés pendant mes études. Pour moi, pratique et connaissances sont indissociables ! C'est en cultivant une culture personnelle d'artistes, de penseurs qui vous plaisent et vous parlent que vous emmènerez votre pratique plus loin.
Comment se passe un cours ?
D'abord, vous arriverez avec vos travaux et vos objectifs (améliorer votre technique ? Explorer de nouveaux champs ? Passer le bac ? Vous amuser ?). Si vous pouvez me les envoyer avant le cours, c'est super ! Puis, nous discuterons de ce que vous avez apporté, de vos inspirations, de vos singularités, et vous réagissez aux différentes propositions que je peux vous faire. Chaque séance est différente et flexible : tantôt nous pourrons travailler beaucoup sur la technique, tantôt approfondir un point particulier d'histoire de l'art, tantôt expérimenter... Mon but est de vous faire progresser vers votre objectif, à vous !