Voici une version corrigée de ton texte :
---
Bonjour futurs élèves et parents d'élèves,
Je propose des cours d'anglais et d'espagnol pour les niveaux collège et lycée.
Les élèves ayant besoin de soutien en dehors du temps scolaire imposé au collège et au lycée rencontrent souvent des difficultés face aux méthodes d'apprentissage proposées par l'Éducation nationale. Mon objectif est de les ré...
Voici une version corrigée de ton texte :
---
Bonjour futurs élèves et parents d'élèves,
Je propose des cours d'anglais et d'espagnol pour les niveaux collège et lycée.
Les élèves ayant besoin de soutien en dehors du temps scolaire imposé au collège et au lycée rencontrent souvent des difficultés face aux méthodes d'apprentissage proposées par l'Éducation nationale. Mon objectif est de les réconcilier avec l'apprentissage en leur faisant découvrir les langues autrement.
Pour commencer, nous nous questionnerons sur l'utilité d'apprendre une nouvelle langue, sur son origine et sur son utilisation dans le monde entier. Une fois qu'ils auront retrouvé la motivation pour apprendre, ou que leur curiosité aura été piquée, nous pourrons alors nous familiariser avec la langue en utilisant des supports adaptés à l'âge, au niveau de l'élève, mais aussi et surtout à ses goûts !
L'avantage de ce type d'enseignement est que le professeur peut personnaliser les cours entièrement selon les préférences de l'élève. Personnellement, j'utilise les arts et le sport comme supports intéressants et variés. Séries, films, musique, arts plastiques, football, formule 1, basket... sont des supports parfaits pour capter leur attention tout en ajoutant une touche éducative. Ces supports peuvent se décliner sous toutes les formes : compréhension et expression écrite/orale, vocabulaire, grammaire, syntaxe, conjugaison.
Il est essentiel de personnaliser l'enseignement selon les difficultés de chacun et de sortir du cadre classique qui peut convenir à certains, mais qui, dans la majorité des cas, n'est pas suffisant pour répondre aux besoins des élèves.
Merci d'avoir pris le temps de me lire,
Camille