J’ai un diplôme en philologie française orienté vers l’enseignement du français en tant que langue étrangère. J’ai fait un master en linguistique et depuis 2018 j’ai travaillé en tant que professeure de français avec une large variété de publics et contextes tels que l’université, avec des adultes et adolescents. J’ai eu l’opportunité de travailler avec des enfants ayant de 7 à 13 ans dans le cad...
J’ai un diplôme en philologie française orienté vers l’enseignement du français en tant que langue étrangère. J’ai fait un master en linguistique et depuis 2018 j’ai travaillé en tant que professeure de français avec une large variété de publics et contextes tels que l’université, avec des adultes et adolescents. J’ai eu l’opportunité de travailler avec des enfants ayant de 7 à 13 ans dans le cadre des activités extracurrilaires mais aussi dans un lycée pendant 2 ans, toujours en tant qu’enseignante de FLE. Cette période m’as permis d’acquérir des connaissances et des habiletés dans la création de matériel pédagogique et de nouvelles stratégies pour intégrer le français à la vie quotidienne de mes étudiants. Tout au long de mon expérience j’ai pu travailler en modalité présentielle au debut mais depuis 2020 la modalité virtuelle a pris beaucoup plus la place. Cette nouvelle modalité de travail m’a offert beaucoup plus de variété en ce qui concerne les ressources audio-visuelles et les stratégies pour intéragir avec les étudiants à travers un écran. J’aime bien travailler avec du matériel authentique et tenter d’orienter les objectifs du cours vers un développement de la production orale et écrite des étudiants.