Après une belle expérience de 2 ans dans l'enseignement des Mathématiques, j'ai voulu élargir le spectre de mes compétences en m'orientant vers les metiers de la data et l'Intelligence Artificielle (IA).
Aujourd'hui, je suis un ingénieur statisticien poursuivant une spécialisation en Big data à Grenoble Ecole de Management/Grenoble INP-Ensimag.
Ma démarche méthodologique en tant que enseignant...
Après une belle expérience de 2 ans dans l'enseignement des Mathématiques, j'ai voulu élargir le spectre de mes compétences en m'orientant vers les metiers de la data et l'Intelligence Artificielle (IA).
Aujourd'hui, je suis un ingénieur statisticien poursuivant une spécialisation en Big data à Grenoble Ecole de Management/Grenoble INP-Ensimag.
Ma démarche méthodologique en tant que enseignant de Maths est constituée de plusieurs étapes notamment :
* La planification : définition des objectifs et du plan du cours.
Utilisation de supports visuels : schémas, vidéos ou objets;
* Encourager la participation : posez des questions et faire pratiquer l'élève;
* Évaluation en direct : vérification de la compréhension avec des questions rapides;
* Résumé et conclusion : récapituler et donner un devoir simple pour fixer l'apprentissage.