J'applique une méthode personnelle que j'ai créée par pur empirisme, voilà comment :
Expatrié il y a 9 ans, et constatant que les livres du commerce n'étaient pas optimisés pour l'apprentissage auprès d'un public très exigeant et volontaire, j'ai donc appliqué mes connaissances en neurosciences de mon master à l'apprentissage du Français, Langue Etrangère. Cette méthode très adaptable, segme...
J'applique une méthode personnelle que j'ai créée par pur empirisme, voilà comment :
Expatrié il y a 9 ans, et constatant que les livres du commerce n'étaient pas optimisés pour l'apprentissage auprès d'un public très exigeant et volontaire, j'ai donc appliqué mes connaissances en neurosciences de mon master à l'apprentissage du Français, Langue Etrangère. Cette méthode très adaptable, segmentée et rythmée a toujours permis à mes élèves de remplir leurs objectifs, notamment aux concours de DELF, DALF et même les diplômes de valorisation du français locaux.
Autres objectifs remplis : permettre l'adaptation professionnelle des élèves dont le métier requerrait une spécialisation en français, c'est ainsi que j'ai pu effectuer des formations au français auprès d'entreprises françaises telles que L'Oréal et Président et Vinci, mais aussi auprès d'entreprises moscovites telles que Yandex. Un autre format que j'ai beaucoup apprécié : préparer des élèves qui envisageaient de s'installer dans un pays francophone pour leurs études médicales, impliquant donc de donner des cours spécialisés sur les sciences médicales.
Grâce à cette renommée, j'ai pu travailler pour la CCI de France à Moscou, et y donner des formations en français des affaires, j'ai aussi eu la chance de travailler avec l'Université Lomonossov, avec Madame Kashchuk, pour publier des travaux sur l'apprentissage langagier et même éditer un livre pédagogique et culturel de FLE avec elle.
Tout ce parcours et les expériences qu'il m'a apportées, c'est ce que je vous offre aujourd'hui, particuliers ou entreprises, ma devise est : "l'adaptabilité au service de votre satisfaction pleine et entière !".