J'ai pour habitude que l'on m'envoie avant le cours les notions à travailler. Je les étudie de mon côté, trouve des exercices qui les mettent en applications pour les proposer à l'élève ensuite.
Pour débuter un cours, j'explique à l'élève son cours et lui demande si il a des questions. Ensuite, nous débutons un premier exercice. Après celui-ci, nous le corrigeons, cela permet de faire un premier...
J'ai pour habitude que l'on m'envoie avant le cours les notions à travailler. Je les étudie de mon côté, trouve des exercices qui les mettent en applications pour les proposer à l'élève ensuite.
Pour débuter un cours, j'explique à l'élève son cours et lui demande si il a des questions. Ensuite, nous débutons un premier exercice. Après celui-ci, nous le corrigeons, cela permet de faire un premier point et de peut-être réexpliquer certains points. Nous continuons à faire plusieurs exercices de plus en plus complets.
J'aime bien connaître les centres d'intérêts des élèves avant les cours pour les intégrer dans les exercices pour que ce soit plus ludique et plus simple à comprendre pour introduire une nouvelle notion.
Voir plus
voir moins