Ce que je propose :
Cours de Français Langue Étrangère (FLE) en ligne, tous niveaux, préparation aux examens officiels (DELF, DALF, TCF), correction de documents universitaires, traductions, préparation aux entretiens d’embauches ou à des interventions en public en français. Parlant couramment l'espagnol et maitrisant les techniques d'enseignement des langues, je donne aussi des cours d’espagnol...
Ce que je propose :
Cours de Français Langue Étrangère (FLE) en ligne, tous niveaux, préparation aux examens officiels (DELF, DALF, TCF), correction de documents universitaires, traductions, préparation aux entretiens d’embauches ou à des interventions en public en français. Parlant couramment l'espagnol et maitrisant les techniques d'enseignement des langues, je donne aussi des cours d’espagnol.
Qui je suis :
19 ans d'expérience dans l'enseignement du FLE à plein temps et le DAEFLE mention Bien (Diplôme d'Aptitude à l'Enseignement du Français Langue Étrangère) de l'Alliance Française de Paris me permettent de conjuguer l'expérience et la théorie, les deux éléments nécessaires à un bon professeur. J'ai travaillé avec un public d'une grande variété, de 6 à 86 ans, des niveaux A1, débutant, jusqu'à C2, très avancé. J’ai aussi une longue expérience dans la préparation du DELF/DALF avec plus de 90% de réussite.
J'ai découvert il y a longtemps que l'enseignement était ce que je voulais faire de ma vie. J'aime transmettre, faire avancer les autres, j'aime échanger et sentir que, à la fin de ma journée, mes élèves savent plus de choses qu'au début de cette journée. C'est une bonne motivation pour me lever chaque matin avec le sourire : aimer mon travail, être utile.
Après un BAC S, je me suis orienté vers un BTS audiovisuel, ayant toujours été attiré par la transmission de l’information. Mes premiers pas dans cette activité m’ont vite frustré : j’avais besoin d’un contact plus direct. Au hasard d’une pérégrination en Amérique Latine, j’ai découvert l’enseignement en cours particulier. J’ai tout de suite compris que c’était dans cette direction que je devais me former.
Ma méthodologie :
La priorité étant l’élève, le processus se centre sur lui : quelles sont ses connaissances, ses objectifs, ses motivations ? A partir de là, nous définissons ensemble notre manière d’avancer. Les cours sont donc personnalisés, préparés sur mesures en fonction des besoins de chacun.
L’ambiance de travail est toujours sereine, doit être agréable, sans oublier que nous sommes là pour progresser. On fait toujours mieux les choses qu’on fait avec plaisir, mais la discipline est nécessaire. J’ai l’habitude de construire un équilibre entre ces deux besoins.
Pourquoi je suis un bon professeur :
Ma longue expérience m'a permis de savoir aller vite avec ceux qui ont des facilités, et d'être d'une patience inébranlable avec ceux qui ont besoin de temps. J'ai appris qu'il n'y a pas seulement une manière d'enseigner quelque chose, que certains sont plus auditifs, visuels ou actionnels, et que la priorité d’un bon professeur particulier est d'être à l'écoute de ses élèves pour adapter ses méthodes.
Je ne me limite pas à enseigner une langue, je donne aussi à ceux qui le désirent les capacités à l’autoformation, les outils qui permettent d’avancer seul, entre les cours, pour optimiser votre investissement. Soucieux de la multiplicité des méthodes, je passe toujours du temps à me documenter sur les derniers outils de pédagogie, l’évolution des méthodes, les découvertes de neuropsychologie centrées sur l’apprentissage... Le sujet est beaucoup plus vaste qu’il n’en a l’air.
Mes recommandations :
Vous trouverez sur mon profil de LinkedIn de nombreuses lettres de recommandations de mes anciens élèves.