Je m'appelle Benjamin et j'ai 23 ans. Je suis ingénieur en physique nucléaire.
Je souhaite proposer mon aide afin de débloquer les élèves en physique-chimie.
Je souhaite vulgariser les sciences qui souffrent malheureusement d'un désaveu de la part des élèves.
Je suis sérieux et dévoué.
Enseignant hors-classe ayant beaucoup d'expérience et une expertise unique, une méthodologie orginale mais...
Je m'appelle Benjamin et j'ai 23 ans. Je suis ingénieur en physique nucléaire.
Je souhaite proposer mon aide afin de débloquer les élèves en physique-chimie.
Je souhaite vulgariser les sciences qui souffrent malheureusement d'un désaveu de la part des élèves.
Je suis sérieux et dévoué.
Enseignant hors-classe ayant beaucoup d'expérience et une expertise unique, une méthodologie orginale mais qui fonctionne (très bien), capable de vous faire potentiellement énormément progresser avec des cours sur-mesure et une grande connaissance des sciences, je suis le prof qu'il vous faut.
Du Collège et Lycée, aux Classes Préparatoires, aux Grandes Écoles et à l'Université, j'ai déjà enseigné à tous les niveaux dans des domaines très variés avec des résultats souvent très conséquents.
Je suis notamment un enseignant expert à l'expérience complète, que vous souhaitiez faire des progrès majeurs où vous perfectionner vers l'excellence, je répondrai à vos attentes avec une pédagogie souple, ouverte et adaptée, centrée sur vos intérêts, tout en vous accompagnant dans le système et pour votre propre réussite.
J'explique de manière concrète les idées derrières les notions mathématiques apprises en cours et de donner un sens à chaque élément se trouvant dans une définition, un théorème etc. pour faciliter la mémorisation. En ce qui concerne les exercices je privilégie la complétion étape par étape d'un petit nombre d'exercices types avec l'étudiant pour le préparer au raisonnement qu'il devra employé lors de ses contrôles et examens.
Je suis convaincu que les élèves ont une vision des mathématiques assez biaisée : " Il suffit d'appliquer les formules" j'entends souvent.
Grossière erreur : les formules sont la surface immergée du cours et connaître les formules ne sert à rien si on ne les comprend pas. Un cours va bien au delà de quelques formules : Il y a tout un contexte, des hypothèses à prendre en compte.
Le plaisir en maths provient de la capacité à ressentir les notions et arriver à se les approprier.
Apprendre à jouer avec les nombres, les fonctions et de façon très générale avec les objets rencontrés.