J’ai eu une grande expérience dans l’accompagnement d’élèves que ce soit par rapport à leurs devoirs ou même dans leurs vie sociale c’est à dire à leurs faire apprendre à avoir davantage confiance en eux a être plus sociable ou moins timide.
En effet, mon but étant que l’élève soit autonome c’est a dire de lui faire développer en lui un savoir être qui est indispensable dans l’enseignement secon...
J’ai eu une grande expérience dans l’accompagnement d’élèves que ce soit par rapport à leurs devoirs ou même dans leurs vie sociale c’est à dire à leurs faire apprendre à avoir davantage confiance en eux a être plus sociable ou moins timide.
En effet, mon but étant que l’élève soit autonome c’est a dire de lui faire développer en lui un savoir être qui est indispensable dans l’enseignement secondaire dans jeune enfant lui montrer qu’il faut que la solution doit venir de lui.
De plus étant de nature assez méthodique j’aimerais bien lui faire améliorer certaines compétences de travail en renforçant la méthodologie, le respecte des consignes mais aussi l’apprentissage de ses cours en essayant de lui inculquer certaines normalités de travail afin de les appliquer tout en étant dans une logique d’accompagnement.
Selon moi un enfant doit apprendre les bases de l’apprentissage dès le plus jeune âge puisque plus tôt c’est fait et mieux ça sera dans les études supérieures qui demandent en réalité beaucoup de rigueur et d’organisation.
En commençant à lui ouvrant les yeux face aux exigences de la classe suivante l’enfant pourra davantage compter sur lui même vu qu’il va développer un sentiment de réussite personnelle il comptera moins sur les autres mais au contraire il investira de son temps pour évolué dans les domaines où il est pas très bon.
Le milieu scolaire en France mise sur le fait que l’individu doit être autonome dès le plus jeune âge pour se différencier des autres personnes.
Voir plus
voir moins