Béatrice est entrée dans l’appui scolaire de mon enfant l’été précédent son CM2. L’avantage de B est sa droiture conjuguée à ses compétences (y compris en orthophonie). Mon enfant a une tendance dyslexique. Il a l’envie de réussir mais a besoin qu’on le comprenne et qu’on le motive. B excelle entre le recours à toutes les méthodes, la fermeté de le faire réfléchir et solliciter ses propres ressources et l’humour. Mon enfant se prépare lui-même avant son arrivée pour se mettre en ordre, ce qui est une maturité acquise avec B, il performe désormais avec de meilleures notes, en étant fier de lui-même et me dit lui-même que son « entraîneur » Béatrice est avec lui, dans sa tête (les réflexes inculqués), quand il écrit et il reconnaît qu’avec elle, c’est de mieux en mieux. Perso, B me rappelle mon instituteur de CM1/CM2 en 1989/90: la parfaite dose de fermeté et de bienveillance pour réussir le Français. Je constate, en plus, que mon garçon s’est complètement attachée à elle et vice-versa.
Voir plus
voir moins