Bonjour,
Je souhaite en premier lieu connaître le niveau de difficulté de l'élève qui sera avec moi. Le but étant aussi de déterminer l'attente de ce dernier sur les cours qu'il souhaite avoir en plus de ceux qu'il aura eu en classe. Je préfère aussi amener la connaissance par la découverte, donc je serai amené à demander à l'élève de bien vouloir lire les livres (ou extraits) qui seront consei...
Bonjour,
Je souhaite en premier lieu connaître le niveau de difficulté de l'élève qui sera avec moi. Le but étant aussi de déterminer l'attente de ce dernier sur les cours qu'il souhaite avoir en plus de ceux qu'il aura eu en classe. Je préfère aussi amener la connaissance par la découverte, donc je serai amené à demander à l'élève de bien vouloir lire les livres (ou extraits) qui seront conseillés.
Il me semble que l'exigence est bénéfique pour tout le monde : un élève qui souhaite réellement tirer parti de cette expérience sera curieux de voir que l'on peut apprendre autrement et de manière plus active. Les problèmes de méthode seront abordés aussi à la demande.
Mon but étant de revoir les bases, ce tout en m'adaptant au profil de l'élève.
Dans des cours de ce type là, l'expression écrite et orale devra être approfondie. C'est dans l'intérêt de tous de mesurer l'importance des capacités rédactionnelles, didactiques et oratoires dans la vie courante. Il faudra joindre l'utile à l'apprentissage plus abstrait.
Merci d'avoir pris le temps de me lire ! En espérant vous avoir convaincu