Lorsque j'ai commencé ma classe prépa, j'ai apprécié aider mes amis lorsqu'ils avaient besoin d'un coup de pouce ou lorsqu'un point leur semblait obscur. Je trouve intéressant de me casser la tête pour trouver des moyens d'expliquer des sujets qui peuvent sembler compliqués mais qui en réalité ne le sont pas tant que ça. Cela m'a appris sur la pédagogie à utiliser. Toutes les personnes sont diffé...
Lorsque j'ai commencé ma classe prépa, j'ai apprécié aider mes amis lorsqu'ils avaient besoin d'un coup de pouce ou lorsqu'un point leur semblait obscur. Je trouve intéressant de me casser la tête pour trouver des moyens d'expliquer des sujets qui peuvent sembler compliqués mais qui en réalité ne le sont pas tant que ça. Cela m'a appris sur la pédagogie à utiliser. Toutes les personnes sont différentes et donc ma méthode est de m'adapter aux volontés de l'étudiant quand c'est possible. En général, un bref récapitulatif du cours est toujours nécessaire pour se remettre en tête les outils dont on dispose, accompagnés si besoin de quelques exemples faciles. Ensuite, des exercices classiques sont proposés pour vérifier les acquis fondamentaux du cours, permettant éventuellement de revenir sur certains éléments ou certaines méthodes du cours ou de cours précédents. Enfin, il est possible d'aller plus loin en essayant de résoudre des exercices plus complexes qui font appel au raisonnement plutôt que le cours quand celui-ci est bien compris.