Le premier cours débutera par une discussion sur les difficultés de l'élève, l'élève devra m'expliquer sur quoi il bloque. Ensuite nous commencerons à voir ensemble le cours en question. Le deuxième cours portera sur des exercices que l'élève devra soit finir soit refaire pour s'exercer. Ensuite nous verrons les difficultés rencontrées.
Quand l'élève commencera à être de plus en plus à l'aise av...
Le premier cours débutera par une discussion sur les difficultés de l'élève, l'élève devra m'expliquer sur quoi il bloque. Ensuite nous commencerons à voir ensemble le cours en question. Le deuxième cours portera sur des exercices que l'élève devra soit finir soit refaire pour s'exercer. Ensuite nous verrons les difficultés rencontrées.
Quand l'élève commencera à être de plus en plus à l'aise avec la notion en question, je lui demanderai de m'expliquer tous qu'il a compris et le mettre en application. Mon objectif et que l'élève devienne totalement autonome et qu'il sache expliquer la notion.
Ma méthode passe par la compréhension avant toute chose, mon objectif est qu'à la fin l'élève puisse lui-même expliquer le cours et le maîtriser.
De plus selon la matière je pourrai être amené à faire des activités "ludiques" afin de donner envie d'apprendre, activité que l'élève pourra retrouver sur internet quand il le souhaite.
Ma priorité avant toute chose est qu'à la fin du cours l'élève est compris ce qu'on aura vu et qu'il puisse être en capacité de refaire les exercices, c'est pour cela que nous aborderons points par points la leçon afin qu'il ne soit pas submergé de chose à comprendre ce qui peut démotiver durant l'apprentissage.
Pour résumé nous aborderons la leçon pas à pas, la méthode d'apprentissage sera adaptée à l'élève et des exercices seront donnés et à finir si on n'a pas eu le temps de les finir durant le cours. La leçon suivante se déroulera un récapitulatif de la leçon précédente, correction des exercices s'il y en a eu puis on abordera le point suivant.