La première séance a souvent pour but de me permettre de voir quelles sont les notions que l'élève a du mal à cerner dans son programme ainsi que de comprendre quelle serait la meilleure manière de travailler avec lui. Selon les élèves, il peut être plus pertinent de faire plus d'entrainement ou bien de se concentrer sur la compréhension du cours.
En général, je passe en revu les notions théoriq...
La première séance a souvent pour but de me permettre de voir quelles sont les notions que l'élève a du mal à cerner dans son programme ainsi que de comprendre quelle serait la meilleure manière de travailler avec lui. Selon les élèves, il peut être plus pertinent de faire plus d'entrainement ou bien de se concentrer sur la compréhension du cours.
En général, je passe en revu les notions théoriques que l'élève n'a pas bien comprises, puis nous les appliquons à l'aide d'exercices à difficulté croissante et de manière à couvrir toutes les difficultés et tout les pièges que peuvent engendrer les chapitres en question. Nous nous concentrons bien sûr, sur les devoirs, examens ou contrôles prochains si l'élève en a besoin et nous pouvons également profiter de ma présence pour jeter un oeil sur les exercices et devoirs maisons à faire.
À savoir que je laisse bien souvent l'élève déterminer les chapitres à voir et que nous décidons ensemble de la durée du cours.