Bonjour. Je suis un étudiant en commerce dans un parcours exclusivement anglophone pour qui la meilleure façon d'apprendre l'anglais n'est pas celle de l'éducation générale qui laisse derrière beaucoup de français monolingues, à savoir de la pure théorie sur des champs lexicaux précis. Je pense que l'intégration de la langue anglaise se fait inconsidérablement mieux par le contact direct avec la...
Bonjour. Je suis un étudiant en commerce dans un parcours exclusivement anglophone pour qui la meilleure façon d'apprendre l'anglais n'est pas celle de l'éducation générale qui laisse derrière beaucoup de français monolingues, à savoir de la pure théorie sur des champs lexicaux précis. Je pense que l'intégration de la langue anglaise se fait inconsidérablement mieux par le contact direct avec la langue, par l'écrit ou l'oral, en somme que la pratique est l'élément principal de l'apprentissage de la langue de Shakespeare. Délaissé, ou à minima sous-exploité par le système scolaire, la pratique
(par des extraits de vidéos, des musiques, des oraux, des dialogues, des productions écrites de tout genre) est selon moi la clé.
Je tiens une approche évidemment amicale avec l'élève, afin de m'éloigner le plus possible de l'agressivité à laquelle il est confronté par le système scolaire, punitif et humiliant. J'ai la chance de ne pas avoir cette obligation de mettre une barrière sociale et professionnelle entre moi et l'élève qu'ont les professeurs, de par leur âge et formation, et plus généralement la fondation de l'institution de l'école. Je mets donc un point d'honneur à offrir un environnement le plus favorable à la réussite par l'amicalité et le soutien. Ma proximité d'âge, en tant que tout dernièrement adulte, m'offre la possibilité de n'être vu par l'élève pas tel une figure autoritaire mais comme un allié sur qui compter, et c'est selon moi la force de l'enseignement que je propose.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce paragraphe, et en espérant que vous choisirez mes cours à un prix compétitif, je vous souhaite une excellente journée.
Limousin Arthur (18 ans)