Pour les élèves qui suivent le programme de l'éducation nationale, mes cours sont adaptés à la progression en classe. J'aime faire réviser les cours car il est impossible de réussir à traiter les exercices sans une bonne maitrise du cours. En fonction des besoins, je peux aussi revenir sur des cours des niveaux inférieurs que je juge utiles pour la progression de l'élève. J'encourage donc mes élè...
Pour les élèves qui suivent le programme de l'éducation nationale, mes cours sont adaptés à la progression en classe. J'aime faire réviser les cours car il est impossible de réussir à traiter les exercices sans une bonne maitrise du cours. En fonction des besoins, je peux aussi revenir sur des cours des niveaux inférieurs que je juge utiles pour la progression de l'élève. J'encourage donc mes élèves à consacrer un peu de leur temps libre à l'apprentissage de leurs cours (les formules, les théorèmes...).
L'élève aura la liberté de choisir le chapitre sur lequel il souhaite travailler en priorité.
Je me base souvent sur la méthodologie apprise en classe pour ne pas créer la confusion dans la tête de l'élève. Ce ne qu'en cas de difficultés de compréhension que je peux tester une autre méthode de résolution de problèmes.
J'encourage mes élèves à se présenter avec tout leur matériel de travail (chier de cours, calculatrice...). J'attache aussi du prix au respect des horaires de travail. En cas de besoin, une petite pause peut être accordée à l'élève durant le cours.
Pour la bonne progression de l'élève, J'estime qu'il n'est de procéder à la correction de ses devoirs de classes. Le mieux est de travailler des exercices similaires à ceux de son devoir afin qu'il s'en inspire pour faire ces devoirs en toute autonomie.
Le dialogue avec les parents ou tuteurs de l'élève sera permanant afin de discuter du travail de l'élève et créer les conditions nécessaires à sa réussite scolaire.