Doctorant en Physique Nucléaire à l'Université de Caen, j'ai fait ma scolarité au Lycée Marie Curie de Vire.
Donnant depuis quatre ans des cours de Maths et de Physiques aux lycéen et aux élèves du supérieur, je cherche à relever le niveaux de mes étudiants pour les soulager et les faire progresser dans leur scolarité. Je n'apprécie pas les explications à rallonge et je veux donner un savoir le...
Doctorant en Physique Nucléaire à l'Université de Caen, j'ai fait ma scolarité au Lycée Marie Curie de Vire.
Donnant depuis quatre ans des cours de Maths et de Physiques aux lycéen et aux élèves du supérieur, je cherche à relever le niveaux de mes étudiants pour les soulager et les faire progresser dans leur scolarité. Je n'apprécie pas les explications à rallonge et je veux donner un savoir le compact possible pour préserver le temps de mes élèves dans leur révisions.
Mon ambition est de construire cette activité aux services de mes élèves pour pouvoir proposé le cours le plus synthétique et le plus complet de sorte qu'il puisse le garder à vie et revenir dessus lorsqu'il en ont besoin. Mon souhait est de relevé le niveau de mon pays à mon humble échelle et de permettre à de jeunes gens motivé d'arriver au sommet de leurs potentiel.
Ce cercle vertueux je l'espère permettra à quelques un d'arriver en bonne place et de faire le plus grand bien.
De ce qui est de mon poste actuel, je travaille sur des analyses statistiques de collision de noyau lourds aux GANIL. Cette étude vise à comprendre comment les noyaux de la matière se comporte lorsqu'on les soumets à de forte température ou pression. Ceci permet de suggérer des modèles d'étoile à neutron ou de gaz stellaire dans des conditions extrême. Un sujet nébuleux que je travaille à vulgariser, une tache qui n'est pas si loin de ce que je dois faire quand j'enseigne les mathématiques à de jeunes gens.