Après un Master de Mathématiques de la Modélisation appliquées à la Biologie et à la Médecine et une Thèse “Analysis and Modelling of Viruses Trajectories”, j'ai orienté mon parcours professionnel vers l'enseignement des mathématiques à l'internationale. Fort de plus de 10 ans d'expérience, je suis passionné par la transmission du savoir et l'accompagnement des étudiants vers la réussite. Ayant o...
Après un Master de Mathématiques de la Modélisation appliquées à la Biologie et à la Médecine et une Thèse “Analysis and Modelling of Viruses Trajectories”, j'ai orienté mon parcours professionnel vers l'enseignement des mathématiques à l'internationale. Fort de plus de 10 ans d'expérience, je suis passionné par la transmission du savoir et l'accompagnement des étudiants vers la réussite. Ayant occupé divers postes de direction dans des institutions éducatives internationales, notamment en tant que Directeur du Département de Mathématiques au Collège International Jean de La Fontaine au Québec, j'ai développé une approche pédagogique unique et innovante.
Mon parcours professionnel m'a permis d'intervenir à tous les niveaux, du primaire à l'université, en passant par le secondaire, toujours avec l'objectif de rendre les mathématiques accessibles et intéressantes pour tous. Que ce soit à travers la préparation de concours académiques ou le soutien scolaire, j'ai toujours placé l'excellence académique et l'accompagnement personnalisé au cœur de ma mission.
Ma méthode pédagogique se distingue par son approche centrée sur la pratique et l'esprit critique. Je crois fermement que les mathématiques ne doivent pas être perçues comme une simple accumulation de formules à mémoriser, mais comme un outil puissant pour comprendre le monde qui nous entoure. C'est pourquoi je privilégie une approche basée sur des exemples concrets, des problèmes pratiques, et des projets stimulants qui encouragent les étudiants à réfléchir de manière critique et à appliquer leurs connaissances dans des situations réelles.
Enseigner, pour moi, c'est bien plus que transmettre des connaissances; c'est aussi susciter la curiosité, encourager l'innovation, et développer chez les étudiants une autonomie intellectuelle. Mes cours sont conçus pour être dynamiques et interactifs, où chaque étudiant est encouragé à participer activement et à développer son propre raisonnement. Grâce à cette approche, je parviens à instaurer une relation de confiance et de collaboration avec mes étudiants, leur permettant ainsi de progresser rapidement.
Mon expérience en tant que directeur et enseignant m'a appris l'importance d'une excellente relation avec les étudiants. Je veille à créer un environnement d'apprentissage positif et encourageant, où chaque étudiant se sent valorisé et compris peu importe son niveau. Mon objectif est de leur donner non seulement les outils pour réussir en mathématiques, mais aussi de les aider à développer un véritable intérêt pour la matière et de leu redonner confiance en leurs capacités.
Je suis convaincu que la clé de la réussite scolaire réside dans une pédagogie adaptée aux besoins spécifiques de chaque élève. Ainsi, je m'efforce de personnaliser mes cours en fonction des forces et des faiblesses de chacun.
Je suis impatient de vous retrouver bientôt pour des cours de mathématiques dynamiques et enrichissants. Ensemble, transformons votre apprentissage en une aventure passionnante vers la réussite !