En tant qu'enseignant, je propose à mes élèves une explication intégrale du cours et des éléments fondateurs de ce derniers. Ensuite, je consacre des questions-réponses pour m'assurer de la bonne compréhension des notions clés. Ensuite je dédie un moment pour toutes les éventuelles questions et tout éclaircissement que l’élève désire. Enfin, la phase d'exercices commence. Je laisse l’élève réfléc...
En tant qu'enseignant, je propose à mes élèves une explication intégrale du cours et des éléments fondateurs de ce derniers. Ensuite, je consacre des questions-réponses pour m'assurer de la bonne compréhension des notions clés. Ensuite je dédie un moment pour toutes les éventuelles questions et tout éclaircissement que l’élève désire. Enfin, la phase d'exercices commence. Je laisse l’élève réfléchir et penser pour le pousser à résoudre les exercices par lui-même. Évidemment, je suis là pour le guider, l'encadrer et lui expliquer comment raisonner. Le but n'est pas juste de lui expliquer en quoi ceci est la bonne réponse mais quel raisonnement général il convient d'adopter.