Mes deux années au sein d'une classe préparatoire scientifique étoilée à Paris ont été une période formatrice. Grâce à cette expérience, j'ai cultivé une rigueur hors pair. Les méthodologies de raisonnement organisées que j'ai acquises dans cet environnement exigeant m'ont armée d'outils puissants pour aborder des défis complexes avec confiance.
Actuellement, je poursuis mon voyage académique au...
Mes deux années au sein d'une classe préparatoire scientifique étoilée à Paris ont été une période formatrice. Grâce à cette expérience, j'ai cultivé une rigueur hors pair. Les méthodologies de raisonnement organisées que j'ai acquises dans cet environnement exigeant m'ont armée d'outils puissants pour aborder des défis complexes avec confiance.
Actuellement, je poursuis mon voyage académique au sein d'une école d'ingénieurs à Bordeaux, où je cultive ma passion pour les mathématiques et la mécanique. Ce nouvel environnement m'offre l'occasion d'approfondir mes connaissances et de les appliquer dans des contextes pratiques. Mon ambition est de tisser un fil continu entre la rigueur de mes débuts en prépa et les compétences techniques que j'affine aujourd'hui, afin de forger une base solide pour ma future carrière d'ingénieur.
Depuis le début de mes années en prépa, une autre facette de ma personnalité a pris vie : celle de l'enseignant. À travers ce partage de savoir, j'ai découvert une nouvelle dimension de l'apprentissage – celle où je façonne non seulement mon propre cheminement, mais aussi celui de ceux que j'ai le privilège de guider.
Ma conviction profonde est que la pédagogie va au-delà de la simple transmission d'informations. Elle implique de captiver l'auditoire, de transformer les concepts ardus en découvertes passionnantes et de créer un environnement où chaque question est accueillie avec empressement.
De plus, j'ai eu l'opportunité de développer une pédagogie qui s'adapte aux besoins uniques de chaque apprenant. Je crois fermement que chaque esprit fonctionne à sa manière, et ma propre expérience m'a aidée à affiner mon approche pour tenir compte de cette diversité. Cela dit, je suis convaincue que l'apprentissage est un voyage interactif, où l'enseignant et l'élève évoluent côte à côte vers la maîtrise.
C'est ainsi que l'acte d'enseigner s'est inscrit dans ma vie et a enrichi mon parcours. J'aspire à continuer à semer des graines de connaissance, à encourager la curiosité et à cultiver des esprits confiants et éclairés.
Parlons plus en détails du déroulement des enseignements :)
Chaque cours est adapté selon l'élève, voici un aperçu du corps méthodologique :
- reprendre le cours et expliciter les points qui n'ont pas été bien compris
- faire de l'application simple et direct du cours
- s'entrainer en faisant de la répétitions d'exercices types
- exercices plus complexes et préparation à l'examen