Profil de Anne Bonifaci

Sur moi
Mes cours
Évaluations
Contacter

Sur moi

Enseignante à l’université catholique de Lille, ISG, AMOS pour les Master 2 et licence. Les cours peuvent prendre plusieurs formes et s’adapte dans tous les cas à votre niveau. Il peut s’agir d’une conversation ou d’exercices afin d’améliorer votre prononciation, votre intonation ou votre syntaxe. Des exercices écrits avec des corrections personnalisées pour approfondir une leçon ou atteindre un...
Enseignante à l’université catholique de Lille, ISG, AMOS pour les Master 2 et licence. Les cours peuvent prendre plusieurs formes et s’adapte dans tous les cas à votre niveau. Il peut s’agir d’une conversation ou d’exercices afin d’améliorer votre prononciation, votre intonation ou votre syntaxe. Des exercices écrits avec des corrections personnalisées pour approfondir une leçon ou atteindre un objectif spécifique seront également proposés.

Que ce soit le vocabulaire (mots, phrase, expression, exercice), l’expression orale ou la communication orale, la compréhension écrite, la conjugaison anglaise (present perfect, present simple, preterit, verbes irréguliers), l’anglais des affaires, la grammaire anglaise (pluriel, adverbe, adjectif, pronom), la conversation anglaise…le spectre d’enseignement de l’anglais est large pour faire progresser les élèves !

Faire le point sur les objectifs, le niveau de l’élève et la méthode à appliquer pour y arriver.
Utilité d’opérer à un entretien complet avant d’entamer la formation langue anglaise. Cela permettra ainsi de mettre en place tout un programme, cours après cours, pour étudier l’ensemble de ces points.

Discuter avec les parents au préalable : niveau, psychologie de l’élève, attendus….

Revoir les leçons du cours précédent en début d’heure.
La répartition des différentes activités est la suivante (2 heures) :
• Expression et compréhension orale anglais (70 %)
• Expression et compréhension écrite anglais (20 %)
• Grammaire en contexte anglais (10 %)
1. Accueil de l’élève : actualités de la semaine sur le plan national ou local, correction des exercices faits à la maison, révision du vocabulaire anglais étudié au cours de la séance précédente (5 minutes)
2. Présentation orale d'un thème préparé par le participant (20 minutes) : questions/réponses
3. Apport de nouveau vocabulaire et de grammaire en anglais (étude de cas) (20 minutes):
Écoute ou visionnage de documents sonores : répétitions de phrases-types, reformulations à l'oral en utilisant le lexique des participants et en l'enrichissant, travail sur la prononciation, la phonétique et l'intonation
Lecture de textes courts ou descriptions d'images : appréhension du sens global d'un document, repérage des mots-clés
Exercices variés : textes à trous, synonymes/antonymes, familles lexicales, orthographe
4. Travail individuel sur le thème du cours (mises en situation concrètes et professionnelles) (60 minutes) : échanges de pratiques entre le formateur et le participant, mini-débats
5. Évaluations des progrès du participant : conseils individuels, petits quizz à l'oral ou à l'écrit (10 minutes)
6. Conclusion du cours d'anglais, rappels des notions étudiées, travail à faire, choix d'un thème pour préparer une présentation la séance suivante (5 minutes).

La répartition des différentes activités est la suivante (1 heures) :
cours 1
• Expression et compréhension orale anglais (70 %)
• Grammaire en contexte anglais (30 %)
cours 2
• Expression et compréhension écrite anglais (70 %)
• Grammaire en contexte anglais (30 %)
ainsi de suite.....
Voir plus voir moins

Mes cours

Je donne des cours En personne et en ligne

Valoraciones de mis estudiantes

5
1 avis
1
2
3
4
5
100%
C
Clotaire
Novembre - 2022
Très professionnelle, je recommande Anne à 100%
Voir plus
voir moins
Vous êtes connecté/e en tant que
Vous n'êtes pas {0} ?
Signaler ce profil Merci beaucoup pour votre aide