J'ai conservé toutes mes notes (plutôt bien organisées) et manuels de mes années de lycées, et compte étudier les programmes de l'année à venir afin de structurer des cours de soutien.
Je pense commencer par décortiquer les grandes problématiques de l'année afin d'en comprendre pleinement les notions et les enjeux (par exemple que signifient les termes "Histoire", "Classique", ou même simplement...
J'ai conservé toutes mes notes (plutôt bien organisées) et manuels de mes années de lycées, et compte étudier les programmes de l'année à venir afin de structurer des cours de soutien.
Je pense commencer par décortiquer les grandes problématiques de l'année afin d'en comprendre pleinement les notions et les enjeux (par exemple que signifient les termes "Histoire", "Classique", ou même simplement "Comment" et dans quels contextes) et organiser par segments parties/sous parties les analyses, définitions, etc dans l'ordre de difficulté ou approfondissemnt des différents niveaux de lecture et compréhension.
Il s'agirait aussi évidemment de s'adapter à la méthode d'apprentissage de chacun et de restructurer les cours en fonction.